Coup de projecteur sur le yacht management

CARTE DE PAIEMENT TONEO FIRST
Les avantages de la CARTE DE PAIEMENT TONEO FIRST
janvier 30, 2020

Coup de projecteur sur le yacht management

yacht management

yacht management

Yacht management : qu’est-ce que c’est ?

Chaque année, les yachts font un concours de beauté dans les ports de Monaco, de Saint-Tropez, de Cannes, de Nice, d’Ibiza, de Miami, de Nassau ou de Saint-Barthélemy. Ils appartiennent la plupart du temps à des milliardaires saoudiens, qataris, chinois, américains ou d’autres nationalités. Pour pouvoir en profiter à tout moment, il faut cependant savoir qu’il existe une grosse organisation derrière.

Tout savoir sur le yacht management

Comme son nom l’indique, le yacht management peut se traduire comme la gestion du bateau dans son ensemble. Celle-ci est la plupart du temps confiée à une entreprise spécialisée qui se charge de tous les volets. Il permet par conséquent au propriétaire du yacht de ne se soucier de rien et d’avoir son bateau prêt à appareiller pour une croisière de courte ou de longue durée au moment où il le souhaite. Il est important de souligner que selon le cas, le yacht management peut adopter plusieurs visages.

Ainsi, la société de gestion peut s’occuper du management proprement dit et des finances. Dans ce cadre, elle peut être amenée à créer une entreprise correspondant au statut du yacht. Il est même possible qu’elle ouvre et gère les comptes bancaires relatifs au yacht et qu’elle procède à la préparation et à l’analyse du coût annuel de fonctionnement du bâtiment. Cela peut également inclure la réception et la gestion du paiement des factures, ainsi que la logistique et l’administration des opérations concernant le bateau. Elle est encore en mesure de rédiger un rapport financier complet et de gérer les finances du conseil d’administration.

Les autres rôles du prestataire

La société spécialisée en yacht management peut encore se charger de l’assistance technique. Cela concerne l’organisation du planning des diverses maintenances du bateau et la recherche du meilleur prestataire. Elle est également chargée de l’organisation des différentes visites annuelles et des visites périodiques pour contrôle. De même, son rôle consiste à planifier le calendrier de maintenance avec le capitaine et d’offrir une assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à ce dernier. L’entreprise peut même s’occuper de l’organisation du transport du yacht à terre le cas échéant. L’autre rôle du prestataire tourne autour de l’équipage. Il se charge de l’entretien avec les candidats, de la vérification de leurs diplômes et de leur conformité aux normes du pavillon du bateau sur lequel ils vont travailler. Cela suppose également la souscription des assurances d’équipages et la conception des contrats de travail.

Enfin, la société se charge encore de l’immatriculation et du registre du bateau. Cela passe par l’étude du statut résidentiel et fiscal du propriétaire. Elle aide également ce dernier à choisir le pavillon et le registre ainsi que le registre commercial. Son expertise lui permet en outre de proposer une mise à niveau en fonction de la classe souhaitée, à savoir VERITAS, MCA, ABS, RINA, etc. Le recours à une entreprise de yacht management est donc très bénéfique pour le propriétaire de bateau, puisque cela lui permet de ne se soucier de rien. Il peut même faire appel à un service de coaching pour améliorer ses motivations dans le business. Et s’il ne sent pas bien dans sa peau, il peut recourir à un coach en séduction et rencontres afin de sortir de la solitude. Après une journée de travail bien rempli, il a même droit à un massage et une séance de détente, sans parler de l’aide d’un coach en nutrition, diététique ou bien-être.